Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre 19 : Départ, Combat aquatique et Rencontre (27/04/19)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 19 : Départ, Combat aquatique et Rencontre (27/04/19) Empty
MessageSujet: Chapitre 19 : Départ, Combat aquatique et Rencontre (27/04/19)   Chapitre 19 : Départ, Combat aquatique et Rencontre (27/04/19) I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:55

23 Tarsakh 1479 CV – Caer Corwell

Les aventuriers sont toujours présents dans la boutique de Samson. Si le point sur les richesses du groupe n’est pas effectué tout de suite. Ildhrae profite de sa possession de deux objets magiques, les bottes lui permettant de flotter et l’orbe permettant de ralentir ses adversaires afin de les échanger contre le kukri tranchant. Le genasi est certain que l’arme est magique, mais prendra le temps de l’étudier plus tard. Une fois que chacun a récupéré ses armes renforcées pour un moment, le groupe quitte la boutique.

Gromlick décide de prendre alors la parole. Bien qu’il apprécie les aventures avec le groupe, ce dernier est très fortement intrigué par les portails du royaume de la chasse éternelle qui semblent présents à proximité, et souhaite devenir le garde-chasse de ces différents portails. L’ensemble des objets, créatures et possibilités lui donne très fortement envie de rester. C’est ainsi que le quintette accepte de faire des adieux émouvants, bien entendus arrosés à la bière, dans la plus pure habitude du groupe. Xun’a offre d’ailleurs un très grand tonneau à Gromlick. Ce dernier laisse au groupe certains de ses objets (le bâton de feu kobold, le masque en bois effrayant et 125 PO). Puis après d’ultimes au revoir, le quatuor restant se dirige vers le port, afin de retrouver un bateau qui part vers le continent.

Un seul bateau est décidé à prendre cette direction, et le capitaine qui commence à avoir l’habitude de voir ce groupe accepte volontiers. En même temps, ces quelques aventuriers semblaient bien représenter une sécurité ces derniers jours. Parmi les personnes cherchant à rejoindre le continent, certaines sont familières, et d’autres non. L’une de ces personnes étrangères se dégage largement du lot. Un drakéïde à moitié nu, portant de nombreuses cicatrices et dont le bouclier porte l’emblème de Démorgorgon, divinité de la brutalité et de la sauvagerie. Il possède également une hache impressionnante. Avec autant d’éléments annonciateurs, aucun doute sur le fait que cette personne est sans doute un guerrier barbare, qui est loin d’en être à son premier combat. Ces quelques éléments symboliques ne sont pas sans rappeler au mage ses propres origines et certains de ses secrets.

Le début de la traversée laisse la possibilité à chacun des membres du groupe de vaquer à ses occupations, et Ildhrae en profite pour analyser sa nouvelle arme. Celle-ci est tellement tranchante que toute touche de l’ennemi provoque le maximum de dégâts, et qu’un coup critique entraînera 4d6 dégâts supplémentaires et la perte du membre touché. L’originaire d’Airspur profite également de ce calme pour lier son kukri à lui-même par rituel magique, et stopper ainsi le lien qui le liait à son cimeterre. C’est pour le moment une traversée sans problème qui se profile.

25 Tarsakh 1479 CV - En mer

Le deuxième jour de traversée voit la météo empirer avec le temps. Tellement que vers la fin de cette journée, une tempête est en train de balloter le bateau en pleine mer. Seulement, ce n’est pas ce caprice météorologique qui provoque le déclenchement de la cloche d’alerte de la cabine du capitaine. Entendue par l’ensemble des aventuriers et autres personnes présentes sur le navire, le quatuor en se rendant sur le pont se rend compte de la présence de plusieurs créatures aquatiques de forme plus ou moins humanoïde.

Ildhrae reconnaît rapidement des Sahuagin. Kherad ajoute d’ailleurs que ce sont des raiders des plages qui n’hésitent pas à s’en prendre à n’importe qui pour a gloire de leur dieu des requins. L’un des marins de l’équipage est pris à parti par trois de ces créatures, tandis qu’une quatrième, plus colossale et possédant quatre bras, se trouve à la proue du bateau. Le barbare aperçu deux jours auparavant est le premier à s’en prendre aux raiders d’un coup formidable, suivi de près par Kherad qui élimine sans autre sommation l’un des Sahuagin avant de revenir aussi brusquement derrière le mat, cela afin de demeurer invisible et de pouvoir par la suite porter une nouvelle attaque surprise.

La disparition inexplicable de l’un de ses sbires fait hurler le chef Sahuagin, qui semble furieux. Orag et Ildhrae ne semblent pas pouvoir réussir à porter des attaques, et le combat semble tourner en leur défaveur, lorsque le marin se fait littéralement décapiter d’une morsure du Sahuagin de taille supérieure. Kherad et Xun’a unissent leurs forces contre l’un des plus petits, qui ne tarde pas à finir en petits morceaux très bien tranchés.

Le drakéïde, qui a été touché par un jet de lance s’énerve et passe en mode berserker afin d’infliger plus de dégâts, n’hésitant pas à utiliser son souffle draconique. Du fait de la nature électrique de celui-ci et de l’état du pont, chaque personne présente subit une part de dégâts. La poursuite des attaques du barbare rencontre plus ou moins de succès. Dérapant dans un premier temps, il se redresse et achève d’un coup de hache le troisième petit Sahuagin, avant de foncer une nouvelle fois vers celui restant. Ildhrae en tentant une attaque se fait attraper mais arrive tout de même à infliger des dégâts, tandis que Kherad entreprend l’escalade des filets latéraux du bateau. C’est finalement le drakéïde qui mettra fin au combat en tranchant les tendons du Sahuagin, et en lui plantant sa hache dans la tête.

Une fois le calme revenu, une légère dispute éclate entre Xun’a et Orag pour savoir qui soignera leur allié. Le capitaine revient sur ces entrefaites, et déclare avoir perdu des hommes, de l’autre côté du bateau, mais les remercie une nouvelle fois de leur aide. Le né-dragon récupère une bonne partie des objets du combat (le trident, une armure en peau de Dauphin, les harpons du grand Sahuagin et le contenu d’une bourse 6 PO – 6 PA et 14 PC et une fiole).

Le barbare veut donner 5 PO à Xun’a pour ses soins, mais cette dernière refuse. Ildhrae informe avec politesse que la fiole contient manifestement du poison, et le fait qu’il utilise le terme messire semble apparemment un fait amusant pour le drakéïde. Le capitaine propose à l’ensemble du groupe de procéder désormais aux inhumations nécessaires pour que les morts de cette journée puissent reposer en paix. Orag se propose d’aider lorsque cela démarrera et le capitaine accepte avec plaisir l’aide d’un prêtre.

Xun’a elle a décidé de rentrer un peu avant ses camarades dans la cabine intérieure afin de pouvoir échanger avec leur nouvel allié. Ce dernier lui donne son nom, qui n’a d’ailleurs précédemment pas été retenu par le dirigeant du bateau. L’ensemble du groupe l’entend cependant lorsque tous se rejoignent à l’intérieur : Rakmen Ho’Thep Kopesh.

Ce nom n’est pas sans rappeler à Ildhrae de lointaines discussions sur un gladiateur dans l’Est lointain, mais il n’en fait pas mention. Après une petite discussion sur la fiole qui semble pouvoir paralyser sa cible pour 12h et qui restera en possession du barbare, Orag et le capitaine procèdent aux hommages dus aux morts, et après cela, une grande fête avec beaucoup de nourriture et de la boisson coulant à flots à lieu durant toute la soirée.

26 Tarsakh 1479 CV - Neverwinter


Le lendemain matin, le quatuor de nos aventuriers, le barbare et le reste des passagers arrivent sans encombre à Neverwinter, dans la lumière du petit matin. Il reste à déterminer quels vont être les chemins de toutes ces personnes après les évènements récents.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 19 : Départ, Combat aquatique et Rencontre (27/04/19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : Confrontations (27/11/16)
» Chapitre 4 : La forêt hantée (12/03/16)
» Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18)
» Chapitre 6 : Questions - Réponses (21/05/16)
» Chapitre 17 : Actes et Conséquences (05/10/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: