Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 21 : Nouvelle quête, le puzzle musical gnome ! (04/01/2020)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 21 : Nouvelle quête, le puzzle musical gnome ! (04/01/2020) Empty
MessageSujet: Chapitre 21 : Nouvelle quête, le puzzle musical gnome ! (04/01/2020)   Chapitre 21 : Nouvelle quête, le puzzle musical gnome ! (04/01/2020) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:08

26 Tarsakh 1479 CV

Une fois de retour à l’auberge du Léviathan Noyé, Ildhrae prend le temps d’une bière et d’un repas pour expliquer aux autres l’avancée dans leurs diverses transactions, et aussi que Xun’a et lui ont mis la main sur un indice concernant le puzzle gnome. C’est pourquoi le groupe décide déjà de damnder

ravi de les aider, puisque le groupe commence à devenir des habitués sympathiques, et qu’il saisit que c’est dur de se repérer pour ceux qui ne sont pas du secteur. Son regard se pose un instant sur le drakéïde, le genasi et le tieffelin. Notre groupe d’aventuriers avait peut-être un peu tendance à l’oublier, mais avec en plus une drow et un nain, leur quintette était loin de passer inaperçu. L’idée de la recherche d’un jouet fut évoquée par le tenancier et le groupe ne chercha guère à le détromper.

La recherche de l’atelier se passa par la suite sans trop de difficultés, et le groupe finit par arriver devant une boutique qui ressemble à un atelier miniaturisé, avec une boite d’où sortent des représentations de jouets. La girouette représente un gnome qui pointe un tournevis et un cliquetis permanent est audible. Le groupe entre, la sonnette est un mélange de trompette de cirque et de touches de piano, cela semble ridicule d’un point de vue adulte. La porte a deux poignées, dont une à taille de nain, ou d’enfants. A l’intérieur, il y a des tas de jouets et de gadgets mécaniques partout, un vrai paradis pour les plus jeunes. C’est un golem qui doit servir de sécurité qui les accueille. Lorsque Kherad finit par sortir le puzzle, un gnome émerge du golem, manifestement intrigué et excité par l’objet.

Le gnome l’observe de plus près, et afin de réussir à s’en sortir demande à plusieurs membres du groupe si certains savent chanter. Presque tous s’y essayent, hormis Ildhrae. Après quelques carnages, c’est finalement Orag qui s’en sortira le mieux. Entre cette voix et un diapason, le maître de l’atelier arrive à réaccorder l’instrument. Seulement la mélodie qui permettra de l’ouvrir semble rester un mystère. A la demande du gnome, Xun’a sort la boite dans laquelle le puzzle se trouvait, et quelques manipulations permettent de faire ressortir le nom de l’auteur véritable du puzzle, qui n’est pas le frère du gnome présent avec eux.

Cependant, ce dernier se retrouve en capacité de leur donner des informations précieuses, puisque lui-même connait le gnome qui est à l’origine de ce puzzle. C’est là que les choses se corsent pour autant. L’auteur n’a pas donné de signe de vie depuis plusieurs années, après être parti vers des montagnes où pourraient se trouver de vieux trésors, d’après une carte d’aventurier. La recherche de cet auteur, ou de ses notes musicales, seraient nécessaires à l’ouverture. En tous les cas, d’après les dires du magasinier, si lui aurait mis sans doute des confettis, son confrère ne pourrait mettre qu’un objet de valeur à l’intérieur de ce type de puzzle. Des informations complémentaires pourraient être trouvées à la guilde des aventuriers.

Le groupe se pose un peu à l’écart pour un conciliabule. Normalement, leur plan prévoyait de plutôt partir vers Waterdeep. Cependant, cette quête semble tenir à cœur à Xun’a, et il est décidé après une mise au point par Ildhrae de suivre ce que veut cette dernière, vu que la dernière fois c’était elle qui s’était résolue à l’avis du groupe, concernant les géants et les orcs. Le groupe accepte donc de partir en quête pour ce gnome, et se dirige vers la guilde des aventuriers. Là-bas, le quintette se rapproche plus précisément du groupe des Harpers. Ce groupe, semi-public, semi-secret, s’occupe essentiellement de préserver l’histoire et ce qui est bon. Leur guichet, avec une harpe simple en bois en logo n’est pas difficile à trouver et c’est Khopesh qui fait sursauter le réceptionniste en tapant dans ses mains.

L’elfe qui se nomme Gabriel les reçoit et leur demande l’objet de leur visite. Le drakéïde qui a décidé de mener l’échange explique qu’ils recherchent un gnome disparu, Binkel Goldfunkel, à la demande d’un de ses amis. La question leur est posée de savoir s’ils souhaitent rejoindre la guilde des Harpers, mais un refus complet lui est opposé. Le groupe reste farouchement indépendant, même si cela amène une seconde Ildhrae à penser à ce que le drakéide qui menait l’autre groupe d’aventuriers dans les îles Moonshae a pu leur dire.

Après des recherches, Gabriel revient vers eux avec des nouvelles. Si la quête a bien été lancée, il semblerait que l’expédition ait été interrompue à cause de la présence d’un village d’orcs. La milice a bien été envoyée pour s’en débarrasser, mais cela semble ne pas nécessairement avoir suffi. Cependant la montagne en question est bien légendaire et de nombreux mythes semblent y être rattachés, notamment à propos d’une ville magnifique qui aurait fini par tomber. D’ailleurs, la guilde serait très intéressée par avoir des éléments sur les lieux et semble prête à rémunérer quiconque leur apporterait des informations sur ce point. Cela fait bien rire Rakhmen puisqu’il précise que le groupe à un spécialiste en paroles, en regardant Ildhrae. Gabriel précise que les causes possibles de la chute pourraient être une invasion d’orcs, un dragon qui aurait pris goût à la ville, ou encore une invasion des Duergar (nains sombres qui ont trahi ou été trahi par Muradin). A tout cela, Gabriel ajoute une carte qui conduit à la montagne, et la carte d’aventurier avec l’indication du trésor.

Une nouvelle quête semble bien sur le point de démarrer pour nos aventuriers. Ildhrae insiste cependant pour que leur départ ne se fasse qu’après la cérémonie d’hommage à Azariel. Cela ne semble pas déranger le barbare, qui est curieux de voir ce rite qui lui est inconnu et qu’il semble d’ailleurs comprendre de travers. Pour autant, au vu de ce qui risque de les attendre, mieux vaut que chacun se prépare et le quintette va donc à l’atelier de leur alchimiste favori.

Ce dernier semble quelques peu surpris de revoir en si peu de temps le genasi et la drow, mais les salue volontiers et commence à échanger avec eux sur leurs besoins, et leur parle aussi de certaines potions qu’il a mis en place, qui sont plus spécifiques. Rakhmen se contente de prendre des potions de soin et de retourner à la taverne. Xun’a elle profite d’être en présence de l’alchimiste pour faire identifier les fioles inconnues qu’elle a récupéré dans le laboratoire de Valhermion. Encore une fois, Alexander semble leur être d’un grand secours. Ainsi identifie-t-il :

- 3 sont des potions de résistance, mais périmées. Donc l’effet n’est pas garanti, sans doute instables (durée 1 heure).
- 1 potion de vision nocturne (potion qui a l’air d’être de l’encre pur avec des points blancs à l’intérieur – durée 8h).
- 1 potion reste inconnue, cela peut être un poison ou une décoction unique.

Le groupe fait le calcul de combien peut leur rapporter leurs différents trésors. Seulement le prix proposé par Brightfire par rapport à leur valeur réel est bien trop bas. Il leur conseille alors d’aller dans le quartier riche voir un bijoutier s’ils veulent plus d’argent de ces pierres. C’est ce que se décide à faire Ildhrae, tandis que le groupe retourne au Léviathan et que Brightfire leur prépare la commande qui comprend six potions de soin et quatre antidotes.

Une fois dans le quatier riche, Ildhrae n’a aucun mal à trouver une bijouterie et en rencontre les propriétaires, Ruben, un humain et Esmeralde, une naine. Ces deux derniers semblent subjugués par la cristallisation qui remplace les cheveux d’Ildhrae, et lui demande s’il serait prêt à les laisser retailler cela au besoin et qu’ils demandent juste à récupérer les chutes. Un financement serait même potentiellement possible. Si le genasi refuse pour le moment, il garde l’idée en tête pour une prochaine fois. L’échange des pierres se fait ensuite, pour un total de 470 PO après marchandage. Le genasi les remercie pour la transaction, et décide de payer de lui-même la différence de coût de leurs achats. Passant par la taverne, il retrouve le groupe et s’en va avec Xun’a chez Brightfire. Là-bas tous les deux tentent de négocier, mais sans succès. Ils récupèrent donc leurs achats qui sont stockés dans le sac du Genasi pour le moment, avant que tous ne se regroupent à la taverne. Le groupe est désormais paré pour leur nouvelle quête. Le lendemain, ils assisteraient à la canonisation d’Azariel avant de prendre la route vers cette montagne située à deux ou trois jours de Neverwinter et de sa ville tombée dans l’oubli pour retrouver des traces de Binkel Goldfunkel, le créateur du puzzle gnome.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 21 : Nouvelle quête, le puzzle musical gnome ! (04/01/2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : Confrontations (27/11/16)
» Chapitre 4 : La forêt hantée (12/03/16)
» Chapitre 18 : Découverte de Caer Corwell (14/10/18)
» Chapitre 6 : Questions - Réponses (21/05/16)
» Chapitre 17 : Actes et Conséquences (05/10/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: