Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chapitre 20 : Résoudre des mystères et en soulever de nouveaux. (30/11/19)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 20 : Résoudre des mystères et en soulever de nouveaux. (30/11/19) Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : Résoudre des mystères et en soulever de nouveaux. (30/11/19)   Chapitre 20 : Résoudre des mystères et en soulever de nouveaux. (30/11/19) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 11:05

26 Tarsakh 1479 CV

Le groupe d’aventuriers revenant de Caer Corwell décide de se poser à l’auberge du Léviathan Echoué (véritable nom de l’auberge du rat Noyé) avant de prendre décision de quoi que ce soit en ce qui concerne la suite de leurs aventures. C’est dans ce lieu devenu presque habituel pour eux au cours des dernières semaines, que le point est fait sur les différents trésors qui ont pu être récoltés dans le donjon qui est sorti de terre.

- Sac en cuir du dragon : 30 PO + 1 potion magique (escalade, pieds qui collent au sol dans l’effet. Permet d’avancer pendant 1h à la vitesse de marche en escalade) + corde en soie
- Boite Xun’a : Bracelet en or décoré de symboles connus de l’elfe, culture drow, présence de pierres précieuses, et une baguette magique.

A la demande de Xun’a, Ildhrae se penche un peu plus sur la baguette afin de tenter de l’identifier, mais il arrive seulement à percevoir que le sort à l’intérieur est de niveau 1 et que l’on doit pouvoir en faire entre 30 et 50 utilisations. De plus cette baguette n’est pas rechargeable, donc elle sera inutile une fois les sorts épuisés.

L’autre mystère des différents objets recueillis reste cette boite métallique semblant ne posséder aucune ouverture. Kherad l’analyse, sans grand succès. Ildhrae reste certain que cet objet n’est pas magique et qu’un passage à la bibliothèque nationale permettrait sans aucun doute d’en savoir plus. Le plus intriguant aux yeux du maitre des arcanes reste les symboles présents dessus… Cela ne ressemble pour lui à aucune langue connue et les autres rigolent bien durant quelques minutes en lui expliquant par la suite que ce sont des notes de musique. Une fois mis devant l’évidence, le Genasi les reconnaît effectivement. C’est un outil de gnome, un puzzle musical qui ne s’ouvrira que si les boutons sont pressés dans l’ordre attendu. Seulement, après un essai de Xun’a sur l’un des boutons, la note qui en sort semble désaccordée, et il est impossible de réussir à dater l’objet. Ce mystère reste donc pour le moment entier et Kherad récupère le puzzle dans son sac.

Par la suite, le groupe décide de se séparer afin de mener à bien différents objectifs. Ainsi Rakhmen qui n’est guère intéressé par tout cela pour le moment reste au bar, tout comme Kherad. Orag décide de passer au temple de Neverwinter pour savoir comment vont se passer les funérailles pour Azariel et également prier pour elle. Xun’a décide de passer à l’académie de magie et Ildhrae d’aller voir Brightfire, pour terminer de conclure leur accord commercial.

Xun’a, lors de son arrivée dans l’académie, prend le temps à nouveau d’observer les alentours, ainsi que les étudiants. Elle espère ainsi reconnaître notamment la jeune naine qui les avait tant aidés lors de leur dernière rencontre. Cependant, il ne semble y avoir aucune trace d’elle et l’elfe noire passe au-delà de son aversion pour les éladrins afin d’avoir un échange avec le professeur Kakarov. Ce dernier semble surpris de la voir, surtout en vie, ce qui reste assez rare, puis accepte de jeter un œil aux divers objets. Xun’a fait l’impasse sur le lieu précis où les objets ont été trouvés et le professeur lui demande si par hasard l’elfe noire ne serait pas en train de se moquer de lui, puisque la magie des artéfacts présentés, à savoir le bracelet et la baguette sont clairement d’origine drow. Il lui explique que le bracelet sera vital pour l’utilisation de la baguette, avec l’analogie d’une batterie pour des objets mécaniques. Kakarov explique que pour une étude plus détaillée, il faudra une compensation pécunière, ou bien qu’elle tente sa chance avec les étudiants en rattrapage, mais sans garantie du résultat. L’éladrin en profite pour placer quelques piques bien placées lorsque Xun’a demande où pourrait être Yagata, lui apprenant que cette dernière est devenue l’assistante de l’archéologue de l’académie et ne sera pas de retour avant la semaine suivante. Xun’a décide donc de s’abstenir, et le professeur lui confie que le sort n’est pas trop dangereux, au premier coup d’œil. C’est sur cet échange que l’elfe noire prend congé de l’enseignant, et de l’académie de magie.

Pendant ce temps-là, dans le quartier commerçant de Neverwinter, Ildhrae se rend à la boutique d’Alexander Brightfire, qu’il commence à bien connaître. Ce dernier semble ravi de le voir vu ses yeux qui brillent. Manifestement, l’intérêt de la pierre dans ses recherches est considérable, et l’alchimiste semble avoir hâte de s’y mettre. Ildhrae dépose donc la pierre tonnerre sur un coussin, et transmets également ses notes sur les effets de la potion de feu alchimique. Après les avoir parcourues rapidement, Alexander semble particulièrement satisfait. Le Genasi rappelle gentiment les termes de leur contrat, et assure qu’il viendra prendre possession de la première pierre le 30 Tarsakh. C’est à la fin de cet échange qu’apparaît Xun’a dans la boutique, qui a décidé d’aller voir si ce dernier ne pourrait pas leur être utile. Après quelques flatteries, la drow décide de lui montrer la baguette et Brightfire arrive à identifier sans mal le sort présent à l’intérieur :

Sort False Life : reçoit des points de vie temporaires 1d4+4. +5 points à chaque niveau (A utilisation supérieure, cout doublé en charge: 2,4,8,16… durée 1h)

Une fois cette découverte effectuée, le duo s’en va, n’ayant plus rien à lui demander. Au temple, Orag et reconnu et salué par ses anciens confrères. Le détail lui est rapidement donné, et le prêtre a l’occasion de prendre le temps de prier la reine Corneille pour la paix de l’âme de son ancien mentor. Une fois cela fait, il retourne vers le Léviathan Noyé.

L’heure étant encore peu avancée, Ildhrae et Xun’a décident de dériver vers la bibliothèque nationale de Neverwinter afin de tenter de résoudre le mystère de leur puzzle musical. La bibliothèque nationale est plus exactement un temple d’Ogma, du nom du dieu de la connaissance. Ildhrae profite du trajet pour faire savoir à sa partenaire qu’il s’agit sans doute du plus grand temple existant, en dehors de celui de Candlekeep, la ville académique du continent. L’actuel bibliothécaire en chef s’appelle Atlavast. Ce dernier a été nommé depuis peu et auparavant c’était Arthus qui occupait ce poste, depuis aussi longtemps que la création de la ville elle-même. Une fois arrivés sur place, le bibliothécaire les aide à trouver l’aile sur les outils gnomes, mais vu la rareté de la présence de ce type d’outils, il leur conseille tout de même de voir s’ils ne trouvent pas un créateur gnome dans l’aile. A force de recherches, le duo finit par en ressortir avec un indice : Ribbels Leffery, Atelier Magic sans Magie. Le nom du créateur de l’objet. Aucune adresse précise n’est présente cependant, et Xun’a et Ildhrae conviennent qu’il est temps de retourner vers leurs camarades. Après tout, qui de mieux placer qu’un voleur afin de trouver un lieu qui n’a pas d’adresse ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 20 : Résoudre des mystères et en soulever de nouveaux. (30/11/19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : Confrontations (27/11/16)
» Chapitre 4 : La forêt hantée (12/03/16)
» Chapitre 7 : Une question de vies et de morts (03/09/16)
» Chapitre 6 : Questions - Réponses (21/05/16)
» Chapitre 17 : Actes et Conséquences (05/10/18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: