Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20) Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20)   Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20) I_icon_minitimeMer 29 Avr - 15:06

30 Tarsakh 1479 CV

Nous retrouvons le groupe d’aventuriers dans le dortoir où ils viennent de faire passer de vie à trépas un quatuor d’orcs et un Orog. La fouille de la pièce avait révélé un passage secret, que le groupe se décida à emprunter une fois que la recherche de pièges eut prouvé qu’il n’y avait aucun risque. Ce passage révèle un petit couloir rapide, qui s’ouvre sur ce qui était manifestement un chemin de garde. Orag qui s’est avancé jusqu’au coin, prévient qu’il n’y a pas moins de trois orcs. L’occasion est bonne pour tenter une attaque surprise.

C’est sans compter sur l’armure du nain, qui résonne facilement dans le couloir quand ce dernier franchit la marche entre le passage et le couloir. Deux des trois orcs, réactifs, tirent à l’arc vers le bruit, mais ne s’attendant pas à trouver un nain dans ces mines, visent trop haut. Tout le groupe passe donc à l’assaut. Très vite, le plus éloigné est mis hors combat par Kopesh, tandis que le premier est tué par les actions enchainées d’Ildhrae et d’Orag. Le dernier finira brûlé par Xun’a utilisant le bâton de feu du Dieu Kobold après qu’il se soit prit un sévère coup de hache par notre drakéide.

L’observation des alcôves dans lesquelles étaient deux des ors révèlent des meurtrières, qui donnaient directement vue sur l’entrée principale de cet endroit. Entrer par cet endroit aurait clairement compliqué les choses pour le groupe. Comme quoi, parfois ne pas prendre le chemin le plus évident permet de surprendre tout le monde. Le chemin de garde continue, et possède une seconde ouverture, qui conduit au-delà du pont vu précédemment par le groupe, là où pointe la vue des gardes.

L’ensemble du groupe décide donc de refaire leur chemin en sens inverse, et Ildhrae en profite pour rendre son arbalète à Xun’a, puisque lui en a récupéré une seconde par achat peu de temps auparavant. Afin de tuer les deux gardes qui sont en faction au niveau du pont, Kherad se lance, ombre parmi les ombres et assassine le premier. C’est le bruit de son trépas qui fait réagir son camarade, et Kopesh lance un assaut rapide pour essayer d’en finir avec cela, mais même s’il blesse l’orc, ce dernier a encore assez de vie pour crier à l’intrus et souffler dans la corne de brume.

La corne résonne dans l’ensemble des grottes, mettant clairement fin au fait que le quintette puisse agir dans la discrétion. Tout le monde sait désormais où ils se trouvent, et le groupe décide donc de se regrouper dans un couloir, afin de pouvoir surveiller toutes les arrivées. Xun’a hurle de couper les cordes du pont, afin d’éviter que les ennemis n’arrivent de ce côté. Une première corde est coupée par Kherad, et la deuxième bien endommagée par Orag. Le bruit de l’assaut semble bien venir de tous les côtés, et lorsque deux orcs s’y engagent, au pas de course, pour mieux finir dans le vide, puisque la corde fragilisée lâcha dans un bruit de détente, annonçant donc leur fin dans un cri.

De l’autre côté, près du croisement, une voix énorme se fait entendre. Ildhrae, qui s’y trouve en attente, prêt à lancer ses sorts, voit arriver sur lui un ogre de trois mètres de haut, dont la tête de la hache est aussi grande que lui. Voilà un adversaire de taille. Ce dernier se prend directement un rayon de givre, alors qu’il se réjouit de trouver un jouet. Sa première attaque destinée au Genasi frappe trop haut. Kopesh qui lui s’est enfoncé un peu plus à l’Est engage le combat contre celui arrivant de cette direction. Deux loups arrivent également sur le champ de bataille. L’un d’eux s’en prend à Ildhrae, et l’autre à Kopesh et Xun’a, qui est venue l’aider.

Retenir deux adversaires n’est pas simple, alors le genasi décide d’utiliser le sort présent dans son armure histoire de provoquer une secousse en espérant faire tomber l’ogre et le loup. Cela marche à moitié, puisque l’ogre tombe lourdement. Le chevalier en profite pour frapper avec sa lame de feu vert, qui brûle en partie l’humanoïde, mais aussi le canidé. Furieux ce dernier se redresse, et frappe durement avec sa hache. Si cela fait mal, L’impact est moindre grâce au sort d’Orag qui diminue les dégâts infligés par les adversaires et Ildhrae continue de faire face sans faillir.

Plus loin dans le couloir, Kopesh achève l’orc et après plusieurs coups de l’un et de l’autre, Xun’a achève le loup qui leur faisait face. Orag et Kherad, toujours près du pont effondré, viennent en aide au Genasi grâce à des attaques à distance. Les carreaux font mouche, contrairement au sort de flamme sacrée. Le loup semble absolument vouloir gouter un bout des jambes de l’élémentaire, mais c’est sans compter sur la faculté d’esquive de ce dernier. Toujours en face à face contre ses deux adversaires, Ildhrae lance un véritable déluge de flammes afin de les blesser, enflammant aussi les caisses en bois et le lit à proximité. La pièce devient vivement éclairée, alors que la pile de caisses qui montait jusqu’au plafond prend feu. La fumée aussi est présente désormais, donnant un aspect encore plus étrange aux grottes.

Les attaques fusent sur l’ogre et le loup des deux côtés, désormais. C’est Kopesh qui aura l’honneur de la dernière attaque sur l’humanoïde de trois mètres de haut, tandis qu’Ildhrae lui achèvera le loup par une taillade profonde du kukri auquel il aura ajouté la force des gants runiques qu’il possède. Le chevalier arcanique demande des soins à ses alliés, alors que leurs ennemis étant à proximité des flammes commencent à prendre feu eux-mêmes. Prenant un risque, Kopesh fouille rapidement l’ogre et retire de son cadavre deux clés, une de porte, et une de coffre. Il tente d’ouvrir la porte avec cadenas au Sud, mais sans succès, alors que le genasi éteint au moins d’un sort les flammes provenant du lit, puisque stopper le brasier de l’ensemble de caisse semble cependant impossible.

Au vu de la configuration des attaques, Ildhrae déduisit que la grille que le groupe avait vu à l’extrême est devait être ouverte désormais, et proposa au groupe d’aller voir. Sa déduction était en effet la bonne. L’orc stoppé par Kopesh et Xun’a était bien celui-là. Lorsqu’ils eurent passé la grille, le groupe remarqua une grande salle, dont les murs Nord et Sud comportaient des portes. Enfin, en plein milieu se trouvait une ouverture béante, semblant faite d’escaliers plus haut que la normale, comme des affaissements dans la roche. De cet escalier venait deux bruits, l’un qui était celui de l’écoulement d’eau, et un second qui pouvait faire penser à une forge, ou bien un vrombissement d’insecte.

Alors que tout le monde observe les alentours, Kopesh décide lui de se rendre jusque la salle dont la porte était ornementée d’un crâne, près du dortoir. Cette fois-ci, sa clé fonctionne et le drakéïde découvre la chambre de l’ogre, ainsi qu’un coffre qui contient un joli pactole (440 PO – 1600 PA), une potion magique et une rapière. Ne le voyant pas revenir, Ildhrae le rejoint le trouve en train d’essayer de soulever la caisse. Face à son poids conséquent, il lui propose de plutôt vider l’ensemble du contenu dans son sac magique, qui peut contenir jusqu’à 1 tonne. Il analyse ensuite la potion et la rapière, déterminant que la potion est une potion d’escalade, et que la rapière est une arme magique, même s’il ne sait pas quel est son pouvoir.

C’est ce que le Genasi confie au groupe, et la rapière est laissée à sa demande à Xun’a, avant qu’ils ne décident de s’intéresser aux portes Nord et Sud. La porte du Nord comporte dessus l’image d’un nain entouré de flammes, et si aucun piège magique n’est présent, la présence d’alvéoles similaires à celles présentes près de la statue de tout à l’heure amène nos aventuriers à la prudence. Kopesh décide alors de prendre la carcasse du loup pour se protéger, et tire les bras du nain gravé, qui servent de poignée, après que les autres se soient écartés. Un déluge de flammes lui arrive dessus, le brûlant, alors qu’il arrive à entrer dans la pièce.

A l’intérieur se trouve tout un ensemble de machinerie, qui semble contrôler les pièges de l’étage. Seulement ce déferlement de feu ne fut pas sans provoquer une autre réaction. Le vrombissement de l’étage inférieur se fait plus perceptible, et quatre stirges apparaissent. Ildhrae, qui s’était montré prudent et se tenait prêt lance un rayon de froid qui tue instantanément l’un de ces insectes géants. Un deuxième insecte semblant vouloir s’en prendre au nain rencontre la mort d’un carreau du tieffelin. Le troisième lui arrive à éviter deux attaques différentes avant de s’accrocher au prêtre. Ce dernier, furieux, lance un sort qui le transforme en cadavre noirci. Le dernier, qui semblait préférait la Drow, put certes s’accrocher, mais fut rapidement transpercé par la dague du voleur.

Une fois débarrassé de ces nuisibles, le groupe se dirigea vers la porte au Sud. Une inspection des bruits laissa entendre à travers l’épaisse porte en bois que quelque chose était en train de bouillir sur un feu. Forçant la porte après en avoir fait tomber la clé qui se trouvait dans la penne de la serrure, Kherad révèle la présence de trois femmes orcs, dont une chamane. Cette dernière, plus alerte que les autres, lança un sort sur elle-même et ses alliées alors que commençait le combat.

Kopesh engagea directement le combat avec cette dernière. Kherad, qui était aussi près de l’entrée, assassina rapidement l’une des femmes orc et frappa aussi celle qui avait des pouvoirs. Ildhrae se joignit à l’assaut, mais ses attaques furent parées.Un sortilège lancé de loin par Orag maqua sa cible. Xun’a se porta aussi à l’assaut, mais son arme finit lors d’une attaque manquée par s’enfoncer dans le bois de la table qui contenait les ingrédients de la soupe, présente dans un chaudron à proximité. N’écoutant que son courage, l’elfe noire frappe l’adversaire à poings nues, mais la peau de cette dernière est trop résistante. La chamane, sentant que le combat prenait une mauvaise tournure, en appela à son dieu pour invoquer une lance spirituelle, qui frappa durement Xun’a. Le combat connu cependant une fin rapide lorsque Kopesh porta deux grands coups de hache qui tuèrent la chamane, et que Kherad tua la dernière femme orc.

Inquiet, le tieffelin demanda à Ildhrae ce qui avait frappé la Drow, et s’il y avait d’autres risques, mais le genasi se montra rassurant. Ce sort avait pour simple but de permettre d’utiliser cette lance, et hormis les blessures dues à l’attaque, il n’y avait rien à craindre. Après demande, Xun’a soigna grâce à son kit de médecin les blessures du voleur, puisque le prêtre n’avait plus énormément de sorts. Il fallait dire que le groupe enchainait les combats depuis peu, et que les blessures commençaient à se faire plus présentes, même si pas encore trop graves.

Face à cela, Ildhrae rappela l’intérêt de penser au collectif, et rappela à ses alliés qu’il avait toujours avec lui l’ensemble des potions achetées chez Brightfire et en donna une à chacun de ses alliés. De plus, ayant sur lui une ceinture permettant de se soigner, alors que lui-même avait déjà une capacité de ce genre, il se décida à la donner à Kopesh. Après tout, le barbare qui les accompagnait fonçait toujours en première ligne. C’était donc une manière d’optimiser l’utilisation de cet objet. Après tous ces combats, il restait cependant une porte encore non ouverte, à cet étage. L’une des premières que le groupe ait vu. La porte contenant un cadenas, au Sud du croisement, à proximité de la pile de caisses qui devait continuer à brûler.

Le groupe s’y rendit donc, et Kherad prit son temps pour forcer le cadenas. Ce que le groupe y découvrit le laissa surpris. Il s’agissait de deux adolescentes, sans aucun doute de la même famille au vu des traits communs. Ces dernières étaient attachées et complètement terrorisées, alors qu’elles ne pouvaient pas y voir grand-chose. Ildhrae alluma son arme et s’avança, se présentant, et expliquant qu’il faisait partie d’un groupe d’aventuriers, n’ayant aucune intention de leur faire du mal. Kopesh explosa l’une des chaines des captives, et à la demande du Genasi, Kherad crocheta l’autre. Le mage avait en effet craint qu’un coup de hache passant trop prêt ne blesse l’une de ces jeunes filles. Le genasi les reconduisit jusqu’à l’entrée principale, et les laissa partir, observant la vue depuis la montagne sur les contrebas. Puis il rejoignit ses alliés et tous commencèrent la descente de l’escalier naturel.

En descendant, Kherad prit de nouveau le rôle d’éclaireur, et ne tarda pas à remarquer la rivière présente. Cette dernière creusait un premier chemin dans la roche, tandis qu’un second, sec, continuait vers le Sud. Ce fut celui-ci qui fut suivit après consultation, et tout le groupe avança doucement. Kopesh finit par remarquer sur les hauteurs la présence de quatre stirges endormis, qui ne semblaient pas conscients de leur présence. Le bruit de la rivière couvrait celui de leurs pas. Seulement, la descente par l’escalier conduisant à un espace plus grand, visible en contrebas, montrait aussi que pour continuer l’exploration, le groupe allait devoir sauter au-dessus de la rivière. N’ayant guère le choix, le groupe se lança. Si tous passèrent de l’autre côté, le silence parfait de Kherad, Ildhrae et Kopesh dans leur exécution fut une nouvelle fois ruinée par Orag et Xun’a. Les stirges passèrent donc à l’assaut, mais furent assez rapidement réduits au silence, non sans que quelques sortilèges, et notamment le lasso de foudre d’Ildhrae ne se fassent présents. Deux chemins et un choix s’offrait donc au groupe désormais, continuer au Nord-Est, ou au Sud-Est ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 22 : La dent de pierre, Partie 1 : Chasse aux Orcs ! (08/04/20)
» Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20)
» Chapitre 1 : Rencontre et premiers combats (07/11/15)
» Chapitre 15 : Dans les profondeurs du labyrinthe... Partie 6 : Toujours plus loin (27/01/2018)
» Chapitre 12 : Dans les profondeurs du labyrinthe... Partie 3 : A table ! (23/04/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: