Donjons et Dragons XIGKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

Narrateur


Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2018

Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20) Empty
MessageSujet: Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20)   Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20) I_icon_minitimeSam 28 Nov - 11:48

30 Tarsakh 1479 CV

Notre quintette de héros est toujours à la recherche Binkel Goldfunkel, le gnome qui a créé le puzzle musical à la demande de son frère. En bonus, si le groupe arrive à mettre la main sur des armes du Maître forgeron Durgeddin, ils pourront tenir leur engagement vis-à-vis de Kheldegan Tolm, qui tient la boutique d’équipements de survie de Blasingdell. A la fin du chapitre précédent, le groupe après avoir combattu des Stirges devait choisir la direction à prendre entre Nord-Est et Sud-Est. Seulement, comme souvent dans ces cas-là, tout le monde n’est pas forcément d’accord sur le chemin à prendre. C’est Orag en décidant d’avancer vers le Sud-est qui forcera la décision du groupe. Ce choix amènera à découvrir des sépultures naines. Ces dernières sont ornementées de runes naniques.

Rakhmen, lui, ne semble guère s’intéresser à tout ça, et veut plutôt ouvrir les sépultures. Après tout, les nains se font souvent enterrer avec leurs trésors. Il se retrouve face cependant à une opposition ferme des quatre autres personnes présentes. Tout le monde se doit de respecter le dernier lieu de repos des morts et malgré plusieurs tentatives, il n’arrivera pas à les faire flancher. Orag annonce avoir découvert trois noms : Borgol, Gharin, Numik et le fait qu’un avertissement de malédiction se trouve sur les tombes, ce qui semble former une raison suffisante pour éviter définitivement toute ouverture.

La voie semble continuer vers le Sud, dans une salle aux pierres phosphorescentes… Seulement, les aventuriers savent qu’ils n’ont toujours pas explorés la voie au Nord-Est précédemment, et préfèrent éviter les mauvaises surprises. Ils s’y rendent donc, Rakhmen ouvrant la voie… se fait attaquer par deux troglodytes présents en embuscade. Du moins par l’un d’entre eux, tandis que le second va ouvrir une porte en métal. Le premier adversaire meure sous les coups de Kherad, venu se joindre au combat. Le second troglodyte charge, furieux, alors qu’un terrible grondement se fait entendre. Ce dernier provient d’un ours des cavernes, qui passe à l’assaut contre le tieffelin, qui lui a été désigné comme proie. Seulement, toucher un voleur aussi agile que Kherad n’est pas chose simple, et même si les assauts se multiplient, après des carreaux de Xun’a et des coups de hache de Khopesh, le quadrupède périt. Ne reste plus alors que le troglodyte, qui à trois contre un ne tardera pas à subir le même sort.

Ce combat a révélé cependant autre chose… actuellement, Orag n’a aucune arme pour attaquer à distance, et ses sorts ont essentiellement des vertus curatives, en tant que prêtre. Même si d’autres peuvent être plus offensifs. C’est pourquoi Ildhrae, qui a l’avantage de connaître des éléments plus offensifs, décident de lui donner son arbalète et ses carreaux afin de lui permettre des assauts à distance. Bien que l’entente ne soit pas toujours optimale dans leur groupe, il se dit que si lui déjà fait des efforts pour le collectif, cela finira par entraîner cet état d’esprit chez tous les autres, et notamment chez Orag et Rakhmen, les deux les plus individualistes pour le moment.

La vérification de l’enclos de l’ours après le combat ne mène à rien d’intéressant, alors que le premier chemin qui s’ouvre à eux par la suite semble être une impasse. Devant eux s’ouvre une fourche de chemins, qui semblent d’après ce qu’ils en voient et calculent ramène à la salle avec les cristaux / pierres phosphorescentes. Ildhrae, curieux, décide d’aller explorer un peu plus loin le dernier angle et remarque un cadavre de nain entouré de champignons vénéneux… Pour autant, certains objets semblent en bonne état dans tout ça, et il lance donc un sort de feu. Cela lui permet de récupérer une arme de belle facture, en argent, mais qui ne semble pas avoir quoi que ce soit de magique.

Plus loin, un casque en argent sur un cadavre humain à l’air pas mal également. Il retourne donc voir ses compères et leur en fait part, lorsque l’idée lui vient qu’avec le bâton du Dieu Kobold, il pourrait avoir un autre sort de feu à disposition, cela sans puiser dans ses pouvoirs magiques. Xun’a accepte de lui prêter, et le Genasi parvint donc à récupérer le casque, qu’il essaye un instant avant de rejoindre les autres en ayant glissé le casque dans sa sacoche. Tout le monde reprend donc l’exploration en groupe, et Rakhmen confie à ce moment-là un point remarqué précédemment dans la salle des sépultures. Tout le monde semble se méfier, un instant, ayant peur qu’il parle de piller à nouveau les tombes, mais il confie que l’un des murs de la salle, semble bouché par des pierres qui pourraient être déplacées sans doute, mais qu’il préfèrerait que l’on couvre ses arrières. Ildhrae et Orag acceptent cela, et le quintette au final retourne dans la salle dédiée aux morts.

Le Drakéïde a vu juste. En faisant s’écrouler les pierres, se révèle une salle pas très rassurante, puisqu’elle ressemble véritablement à un charnier, dont leur entrée ressemble à un lac naturel. Lac d’ailleurs rapidement traversé par deux troglodytes qui s’enfuient en voyant que le groupe d’aventuriers est en supériorité numérique. Orag tente bien de les retenir par la parole, mais cela sera sans succès. Après avoir traversé ce petit lac, qui forme un trou naturel pour la rivière qui s’écoule du Nord au Sud, le groupe continue d’explorer le charnier. La voie la plus au nord semble être simplement la continuité de la rivière, ou plutôt le rattachement de la rivière au-dessus de laquelle tout le groupe avait sauté précédemment.

C’est derrière le groupe que la voie la plus intéressante semble s’ouvrir à eux. Eclaireur désormais plus que désigné, Kherad avance et remarque deux troglodytes endormis, qui rejoindront sans souffrance un sommeil éternel par l’action du tieffelin. La nouvelle voie semble s’ouvrir une fois encore au Nord et au Sud, laissant l’impression que ces grottes sont interminables. Au nord se trouvent un troglodyte géant et une sorte de lézard pouvant servir de monture. Cette dernière est éliminée d’un carreau d’arbalète magnifiquement placé entre les deux yeux, et un second carreau blesse le troglodyte.

Ce dernier n’apprécie guère et lance des rayons de flammes sur les aventuriers les plus avancés, à savoir Kherad qui était déjà engagé dans le combat, et Xun’a qui était venue en soutien, avant de s’emparer d’un bâton et de lancer un sort. Sous son effet, le tieffelin s’effondre au sol immédiatement. Orag et Ildhrae décident de ne pas laisser leur adversaire faire ce qu’ils souhaitent et lancent une flamme sacrée et un lasso électrique qui achèveront le troglodyte après ses blessures précédentes. Voyant qu’Orag prend en charge de vérifier l’état de Kherad, Ildhrae s’approche du bâton et arrive à savoir que ce dernier contient le sort Sleep, expliquant ainsi ce qui est arrivé à leur ami. Rakhmen en fouillant vers le fond arrive à trouver un gros rubis de la taille d’une main et 1500 PA qui s’ajoutent à la cagnotte à partager du groupe.

Ce combat a cependant mis fin à l’approche discrète de cette partie des grottes, et pas moins de cinq troglodytes s’en prennent au groupe, qui est piégé dans un goulot d’étranglement puisque le couloir qui menait à la pièce du grand troglodyte ne permet qu’à une, voir deux personnes au maximum de se tenir de front dans cet espace. Xun’a et Ildhrae qui sont les plus avancés commencent donc à se défendre avec efficacité, mais être bloqué à l’arrière ne plait guère au barbare. Ce dernier décide donc de jouer des coudes à travers alliés et ennemis afin de réaliser une percée, envoyant Xun’a et Ildhrae sur les côtés. Guère ravie par ces manières et en colère, Xun’a élimine pas moins de deux troglodytes, avant qu’Ildhrae n’achève le dernier.

Un combat qui finit donc rondement mené, même si quelques blessures légères sont à déplorer. Fidèle à leur stratégie d’exploration, le groupe renvoie par la suite Kherad en éclaireur sur le chemin au Sud, délaissé précédemment. Le Tieffelin y découvre des femelles troglodytes en train de veiller de près sur leurs jeunes. Son rapport provoque un débat dans le groupe, sur le fait de les laisser vivre ou non. Après plusieurs échanges, il sera décidé de laisser ce groupe en paix. Le quintette revient donc vers l’entrée du charnier, au niveau de la rivière et du lac. S’il est certain que rien ne se trouve au nord, le Sud de cette rivière reste encore un mystère.

L’avancée de Kherad finit par révéler une grotte avec la présence d’un lézard souterrain gigantesque, d’après Orag qui reconnaît la créature, mais remarque aussi que cette dernière est attachée. Le nain prévient contre les risques de morsures et de blessures par la queue-fouet de cette bestiole pour le moins peu rassurante. L’analyse de la salle amène à comprendre qu’il est en fait le gardien d’un coffre, ce qui pousse tout le monde à combattre. Après quelques blessures subies notamment par le nain, et beaucoup d’attaques infligées, le lézard succombe et permet au groupe de récupérer pas moins de 2000 PA.

Après cette nouvelle victoire, Ildhrae fait le point avec les autres sur les contenus de leurs sacs, notamment en termes de potion de soin. Vu le manque de ces dernières pour Kherad et Orag, Ildhrae leur en redonne une à chacun, ce qui fait que les six potions achetées avant leur départ chez Brightfire sont désormais réparties entre eux. Afin de continuer leur exploration, le groupe entier doit sauter deux fois par-dessus la rivière. Cette situation provoque un pressentiment chez Ildhrae, qui se tient prêt à toute éventualité. Orag saute sans problème les deux passages. Xun’a réussit son premier saut mais manque le second. Elle est rattrapée heureusement par le prêtre, qui la hisse sur la terre ferme. C’est ensuite à Kherad de faire la même chose, mais ce dernier, déconcentré ou fatigué peut-être, se rate complètement. Orag et Xun’a tentent bien de le saisir, mais sans succès. La rivière l’emporte de plus en plus loin. C’est Ildhrae, en utilisant le parchemin permettant d’améliorer ses sauts et en sprintant qui arrive à l’attraper in extremis. Il appelle à l’aide cependant pour qu’on l’aide à remonter leur ami, car il arrive à peine à le maintenir à la surface vu la force du courant. Orag vient en renfort et le tieffelin est ramené sur la berge par leurs efforts communs, tandis que Rakhmen s’en sort lui sans aucun problème.

Après avoir soufflé un instant, le groupe écoute Xun’a qui a avancé un peu plus loin sur la berge et leur affirme que ces dernières sont impraticables du fait de la présence d’une mousse qui rend les bords extrêmement glissants. Cela met fin à toute idée de continuité d’exploration de la rivière et pousse le groupe à prendre les escaliers qui remontent, les ramenant vers la salle aux cristaux phosphorescents. Rakhmen tente de saisir cette occasion pour dire de piller les sépultures, mais se voit opposer un nouveau refus.

La partie avec les pierres phosphorescentes est vaste, et s’étend au Nord et au Sud. Une exploration rapide de la zone Sud ne révèle qu’une impasse, tandis que son opposé semble bien plus intéressant. En effet, après une falaise d’environ 12 mètres de profondeur, on peut remarquer un chemin qui remonte vers le Nord, et à l'Est une porte en métal portant la rune du maitre forgeron Durgeddin. Au moins un des deux objectifs ayant conduit à cette exploration semble devant eux. Rakhmen se lance dans la descente du mur, qui révèle une surprise plutôt agressive : un Grick.

Ces créatures ressemblent à des sortes de gros vers, avec des mâchoires bien visibles et des tentacules toutes aussi engageantes… La bestiole n’arrive cependant pas à attraper sa proie, qui arrive en bas de la falaise. Les attaques commencent donc pour attaquer la créature, qui finit par rapidement périr, et s’effondre dans le contrebas, ne manquant le drakéïde dans sa chute que parce que ce dernier l’a esquivé. Les ennuis n’arrivent cependant jamais seuls, et un second Grick se fait jour à la surface, attaquant le groupe.

Les quatre qui sont encore en hauteur combattent, et Rakhmen qui est bien décidé à ne pas être en reste lance une pierre vers cette dernière, qui finira en plein dans la tête de Xun’a, provoquant un nouvel accès de mauvaise humeur de cette dernière. Alors que le deuxième Grick périt, l’elfe noire saisit une pierre à son tour et la lance sur Rakhmen. Les plus fidèles lecteurs parmi vous se rappelleront sans doute que la Drow déteste plus que tout être blessée par ses alliés et qu’elle rend coup pour coup. La première fois, c’était Ildhrae qui en avait fait les frais, et tout s’était stoppé là. Seulement, les choses sont différentes lorsque l’on s’en prend à un barbare… Puisque toute blessure infligée à ce dernier a tendance à déclencher sa rage.

C’est donc un drakéïde furieux qui commence à remonter la falaise précédemment descendue. Orag, faisant preuve d’un individualisme sans borne, essaye de pousser Xun’a vers Rakhmen, sans succès. Plus réaliste, Kherad demande à Ildhrae de se saisir du bâton récemment acquis pour se préparer à lancer Sleep sur leur dernier allié en date. Cette idée avait également traversé l’esprit du Genasi qui se tenait prêt à le faire. Le barbare, finit par se montrer au sommet de la falaise et Ildhrae lance le sort qui échoue.

Le drame semble amorcé et rien ne peut plus l’arrêter… La drow va devoir faire face à la force dévastatrice du drakéïde qui dans son état de rage fait difficilement la part des choses entre alliés et ennemis. Alors que tous se préparent à l’assaut, c’est une phrase surprise de Rakhmen qui les stoppe. La montée de la falaise semble avoir apaisé la rage temporaire du berserker. Ildhrae en soupire de soulagement. Ils n’étaient vraiment pas passé loin de la catastrophe, cette fois. Les esprits étant calmés, tous allaient pouvoir reprendre ce qui serait sans doute la partie finale de leur exploration.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 24 : La Dent de Pierre, partie 3 : Troglodytes et Lézards géants ! (03/05/20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 22 : La dent de pierre, Partie 1 : Chasse aux Orcs ! (08/04/20)
» Chapitre 23 : La Dent de Pierre, partie 2 : Combats en chaine ! (25/04/20)
» Chapitre 3 : Lutte interne aux Crags, Géants VS Orcs (09/01/16)
» Chapitre 15 : Dans les profondeurs du labyrinthe... Partie 6 : Toujours plus loin (27/01/2018)
» Chapitre 10 : Dans les profondeurs du labyrinthe... Partie 1 : Portes (19/03/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Dragons XIGKO :: Ecrits de l'aventure :: Version Narrateur-
Sauter vers: